profil historique

L’étude d’huissiers de justice Gagnon Sénéchal Coulombe inc. doit son nom à ses fondateurs. Elle continue de rendre quotidiennement hommage à la clairvoyance de ses bâtisseurs, ayant conservé leurs patronymes dans son appellation.

Ses archives, conservées fidèlement, témoignent de son attachement à la mémoire des noms et des événements marquants de son parcours. Le 9 janvier 1925, Joseph Sénéchal, un pionnier dans la profession, est nommé huissier de la Cour supérieure. En 1948, J. Rolland Gagnon est honoré du même titre. André Sénéchal, le fils de Joseph, emprunte les traces de son père, recevant le même sceau en 1953. Louis Coulombe reçoit sa nomination en 1955. La salle de conférence actuelle de l’étude arbore les documents encadrés évoquant ses débuts.

En septembre 1966, J. Rolland Gagnon, André Sénéchal et Louis Coulombe unissent leur expertise et leur enthousiasme et créent une société sous la raison sociale de Gagnon Sénéchal Coulombe et associés, huissiers. C’est la naissance d’une entreprise familiale à laquelle se joignent plusieurs huissiers au cours de l’année 1966. Dès lors, son essor est continu et progressif.

Déjà, à l’époque, la société favorise la vie associative, un des secrets de sa longévité. Des collections de photos, des carnets manuscrits, des vidéos soulignent autant de célébrations festives que d’événements officiels depuis le début de son existence.

Ses créateurs, instinctivement tournés vers l’avenir, ont élaboré les fondements d’une association qui depuis, travaille sans relâche à sa réalisation. Gagnon Sénéchal Coulombe se transporte dans la ville de Québec au rythme de son développement.

En 1966, l’équipe dispense ses services juridiques à partir d’un local situé au
20, 3e Avenue, dans le quartier Limoilou à Québec.

Le local se révélant exigu, car croissance oblige, elle se déplace successivement sur la rue des Sables, et au 374, rue De Lasalle, où elle emménage le 1er mai 1973.

Le 1er mai 1976, elle déménage au 505, boulevard Charest. Elle y occupe durant
12 ans l’immeuble de l’actuelle École nationale d’administration publique.

Vers l’année 1988, l’étude relève le défi technologique. Elle se pourvoit alors d’un équipement informatique. Elle continue de se transformer dans le traitement de ses données en se réactualisant régulièrement.

Depuis 1989, l’étude a pignon sur rue au 800, boulevard des Capucins à Québec. Elle occupe entièrement un édifice de deux étages de 6 000 pi2 qu’elle adapte périodiquement aux besoins mouvants dans le domaine des services d’huissiers de justice.

Fidèles à l’objectif de ses créateurs, les actuels administrateurs de Gagnon Sénéchal Coulombe inc., Alain Coulombe et Richard Dubé, aspirent à toujours mieux servir une clientèle de plus en plus diversifiée. Soutenus par la confiance témoignée par les justiciables et les professionnels du domaine juridique qui font appel à ses services, ils s’engagent résolument à satisfaire l’ensemble de sa clientèle.